A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme ce Mercredi 08 Mars, retrouvez dans votre médiathèque une sélection de films plaçant des femmes au centre de leurs récits.

Natalie Portman est une actrice et productrice israélo-américaine, née le 9 juin 1981 à Jérusalem. Elle fait ses débuts au cinéma en 1993, à douze ans, en interprétant le rôle de Mathilda dans le film Léon de Luc Besson, aux côtés de Jean Reno.

Alternant depuis entre des blockbusters et des rôles dramatiques, elle a toujours fait preuve d’un talent de comédienne qui lui a valu de nombreuses récompenses et une notoriété internationale parfaitement légitime.

51c7ilt20il

V pour Vendetta : adaptation du comics d’Alan Moore et de David Loyd, les Wachowski mettent brillamment en images l’histoire d’un changement politique et social contre un gouvernement fasciste. Natalie Portman (Evey Hammond) et Hugo Weaving (V) interprètent à merveille les personnages principaux d’un film désormais culte. Le masque de V est en effet utilisé par le célèbre mouvement de hackeurs : les Anonymous !

Bande-annonce

412byuesf3l

Black Swan : dans ce film de Darren Aronofsky, Natalie Portman joue Nina, une danseuse de ballet qui voue corps et âme à son rêve, obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le célèbre ballet « Le Lac des cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Elle sera récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle.
Vincent Cassel et Mila Kunis sont également au casting.

Bande-annonce

Publicités