Dans le cadre de l’exposition « Une petite Angleterre », votre médiathèque met en avant la culture britannique et a choisi pour vous 2 films pour passer un bon week-end.

510ef2adcol

Jamal Malik (Dev Patel), un jeune Indien issu des bidonvilles de Juhu, est finaliste de la version indienne du jeu télévisé Qui Veut gagner des Millions ?. Il subit l’interrogatoire musclé du sergent de police Srinivas (Saurabh Shukla) : « Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies ? (A) Il a triché. (B) Il est chanceux. (C) C’est un génie. (D) C’était écrit. »

L’excellent Danny Boyle (Trainspotting, Sunshine, 127 heures) nous livre avec Slumdog Millionaire un mélange intelligent de suspense, de société et d’amour.

41c4oknuwsl

De réalisation américaine mais de production britannique, ce classique du 7ème Art est une satire sociale qui parle de psychologie comportementale. Bien plus qu’un film simplement violent, Stanley Kubrick (2001, Shining, Full Metal Jacket) nous raconte une histoire prenante et intemporelle.

london-icons-clipart   711bcd6fbc  Retrouvez les autres articles de la thématique.

Publicités