Le théorème du homardDon Tillman est un génie des sciences et de la biologie. Malheureusement, la seule qui lui échappe, c’est bien la psychologie humaine ; il ne parvient pas à comprendre ses congénères ni à se lier d’un quelconque lien affectif avec eux.

Don est méticuleux. Il calcule son emploi du temps à la minute près, il court et pratique les arts martiaux à intervalles réguliers pour entretenir son corps : ni trop gros, ni trop musclé. Chaque jour de la semaine voit son repas calculé en fonction du temps nécessaire à sa préparation.

Il décide de créer le « Projet Epouse ». Il établit un questionnaire complet, aucune femme n’a le droit à l’erreur. Elle ne doit pas boire, ni fumer. Elle doit faire du sport et apprécier le système de repas normalisé. Et surtout, elle doit être ponctuelle.

Il va rencontrer par erreur Rosie, qui a été envoyé dans son bureau pour une toute autre affaire. Lors de la catastrophe du premier rendez-vous, Don va comprendre que la jeune femme ne correspond à aucun des critères requis. En revanche, ils vont créer le « Projet Père », dont le but est de retrouver le père biologique de Rosie. Pour cela, ils vont user de méthodes peu conventionnelles qui vont bouleverser le quotidien si organisé de Don.

Une histoire d’amour originale et envoutante. A dévorer !

Publicités