Dans le cadre d’À livre ouvert sur la littérature régionale.

Clara, 15 ans est mal dans sa peau et ne se sent pas aimée de ses parents, dont le couple est en crise. En fin de troisième, Clara voudrait se rendre à une fête que donne sa meilleure amie. Bien sûr ses parents ne veulent pas mais la discussion tourne court car ces derniers se disputent sur  un événement qui a lieu le même soir. Ses parents absents, elle décide donc de s’y rendre en cachette.

Durant cette soirée, elle se rapproche d’un copain de classe, Alex. Il l’a fait boire et la drogue. Le lendemain, elle se rend compte qu’elle a été violée. Trois mois plus tard, elle est enceinte.

Dans la précipitation le planning familial lui conseille l’avortement. Cependant la jeune fille est perturbée par cette précipitation et découvre qu’il ne reste peu d’espace de décision pour les mineures. Contre tout avis, elle garde son enfant qui pour elle remplit un manque d’amour.

Nous suivons ensuite Clara dans ses études et sa vie jusqu’à ses 24 ans.

Un magnifique livre sur les jeunes mères. L’auteur décrit avec précision la vie de la jeune fille. Le sujet bien que difficile est traité avec légèreté.

Un vrai coup de cœur.

Publicités